Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Mr Argiller parle

2 participants

Aller en bas

Mr Argiller parle Empty Mr Argiller parle

Message par PerPhil Jeu 3 Jan - 20:46

Courrier de mr Philippe Argillier sur son compte fb : Suite à la diffusion sur MSN de l’article sur Maxime Nicolle qui prédit "un soulèvement national" armé et suite à la conversation téléphonique que je viens d’avoir avec Maxime Nicolle qui m’a aussi confirmé que des gens préparent un soulèvement national avec des armes, mentionné aussi sur l’article, je m’interroge à présent quant à l’incidence de mon implication dans ce mouvement. Premièrement, je ne cautionne pas et je ne cautionnerai jamais tout acte de violence. Je n’appartiendrai pas à un groupe qui fait valoir ces revendications au travers d’actes de violence. A ce jour, 11 personnes sont mortes et on décompte plus de mille blessés. Sans mentionner toutes les interpellations, et tous les dégâts causés par ces rassemblements. Depuis le 05 décembre, date de mon implication dans ce mouvement des Gilets Jaunes, j’essaie en vain de faire comprendre à un certain nombre de ces Gilets Jaunes que la violence n’aboutira à rien, et qu’au contraire, cette violence ne fera qu’entraver la possibilité d’obtenir leurs revendications. Ce sont ces mêmes individus qui depuis le 05 décembre continuent à m’insulter au travers des médias. Aussi, d’autres Gilets Jaunes me reprochent que je n’ai fait aucune action depuis mon implication dans ce mouvement. A toutes ces dernières et à tous ces derniers, je leur rappelle que nous sommes le 03 Janvier, ce qui totalise, en ce qui me concerne, un total de 27 jours où j’ai été associé à ce mouvement. En 27 jours, j’ai organisé 15 réunions des Gilets Jaunes, la plupart à mon domicile. En 27 jours, j’ai fait voyager, à mes frais, plusieurs Gilets Jaunes dans toute la France. En 27 jours, j’ai pris à ma charge de nombreux frais d’hôtel pour loger des Gilets Jaunes qui voulaient s’entretenir avec moi. En 27 jours, j’ai aidé financièrement certains Gilets Jaunes à s’équiper de matériel informatique pour qu’il puisse travailler dans de meilleure condition. En 27 jours, j’ai fait deux interventions médiatiques dont la dernière propose un agenda très spécifique pour pouvoir aboutir à la réalisation de vos revendications. En 27 jours, j’ai donné accès à Maxime Nicolle, avec l’accord des autorités compétentes, à des documents d’état hautement confidentiel qui sont rentrés et sortis du territoire par avion affrété uniquement à cet effet. Et pendant 27 jours je m’entends dire par certains Gilets Jaunes que mes actions ne sont pas suffisantes, comme une certaine Elodie Bentouati qui ose écrire sur ma page Facebook, suite au message que je venais de poster, « Deux mois qu’il nous saoule lui avec ses soi disant engagements envers cette mobilisation ». En premier lieu, je n’ai aucun compte à lui rendre; mon engagement est personnel et n’engage que ma responsabilité. Deuxièmement, il faudrait qu’elle apprenne à compter. Troisièmement, c’est des gens comme elle qui freinent ce mouvement des Gilets Jaunes. Leurs commentaires sont à la hauteur de leurs engagements vis-à-vis de ce mouvement, c’est-à-dire que de blâmer, de stigmatiser, et de ne rien apporter de constructif. Je vous rappelle que je n’ai aucune obligation de poursuivre dans ce mouvement, au même titre que seul j’ai décidé de m’impliquer dans ce mouvement. Je suis français, j’aime énormément mon pays, et j’ai les moyens pour pouvoir vous faire obtenir vos revendications. Je n’attends rien en retour, si ce n’est que de vous apporter une justice morale, sociale, et financière. C’est une mission que je m’étais donné. Pour ceux qui restent encore sceptique sur mes motivations, sachez que je n’ai aucunement besoin de m’associer aux Gilets Jaunes pour faire fortune ou prendre le pouvoir. J’ai déjà fait fortune, et le pouvoir que j’ai acquis en tant que consultant auprès de pays étrangers dépasse largement toute fonction étatique et ce au plus haut niveau. Apprenez que la force derrière toute institution d’état réside non pas devant la scène, mais bien derrière les coulisses. Pour finir, après 27 jours d’implication auprès des Gilets Jaunes, compte tenu de toutes les actions positives et constructives que j’ai pu déjà entreprendre pour aider ce mouvement, et compte tenu de toutes les agressions verbales que j’ai subi en retour, je me réserve deux options : Option 1) Vous voulez continuer dans la violence, je me retire de ce mouvement. De toutes les façons, vous n’obtiendrez rien de cette violence, si ce n’est que plus de blessés et plus de morts que vous aurez à porter sur votre conscience. De plus, la seule association qui se fera de ce mouvement des Gilets Jaunes, sera celle d’un mouvement révolutionnaire qui n’aura abouti à rien. Ce serait dommage pour tous ces millions de Gilets Jaunes qui sont contre toutes ces actions de violence car celles et ceux qui prônent cette violence sont une minorité au sein de ce mouvement. Option 2) Vous voulez construire une organisation puissante et non violente qui obtienne vos revendications, je reste à vous accompagner dans cette direction. Concertez-vous, faites un sondage, et décidez. Philippe Argillier
PerPhil
PerPhil
Admin

Messages : 226
Date d'inscription : 16/12/2018
Localisation : Pas de calais

https://les-gilets-jaune.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mr Argiller parle Empty Re: Mr Argiller parle

Message par floflo66 Ven 4 Jan - 20:14

Mon avis personnel
C'est effectivement intéressant de voir son investissement.
J'ai vraiment envie de croire à son choix de vouloir aider les citoyens.
Pourquoi ne pas essayer de lui faire confiance ?
On verra, cela n'engage en rien de le laisser faire avancer le mouvement et d'obtenir les revendications.
A vous de juger.
floflo66
floflo66
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum