-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Lettre au president

Aller en bas

Lettre au president Empty Lettre au president

Message par PerPhil Sam 5 Jan - 19:11

 "Je m'appelle Audrey SOHN , j'ai 37 ans , 2 enfants j'habite dans les Vosges Mon mari est artisan et nous sommes famille d'accueil nous faisons partie de ce que l'on appelle la classe moyenne Je m'adresse à Mr Le Président de la République Monsieur Le Président de la République , s'il vous plaît , enlevez les bouchons que vous avez dans les oreilles , écoutez votre peuple Vous dites qu'il n'y a pas de représentants des gilets jaunes, que vous ne pouvez donc pas répondre au peuple ? je vous interpelle donc Mr Le Président , la demande est simple : redonner du pouvoir d'achat au peuple et justifier vos dépenses si vous étiez dans une entreprise privée , vous ne pourriez pas avoir de bilans négatifs , vous feriez faillite vous avez le devoir de gérer financièrement entre autres parties ce pays ne pensez vous pas que l'on soit arrivé à la fin de la 5ème République ? peut être faudrait il avoir le courage de se demander si nous ne devons pas aller vers une 6ème république où il n'y aurait plus : 1 Président 22 ministres et secrétaires d' Etats 348 sénateurs 577 députés peut être faudrait il réduire le nombre de parlementaires c'est ce qui se passe dans le secteur privé et public quand il faut réduire les coûts et qu'il faut faire des économies Vos dépenses sont fastidieuses : Etait il urgent de changer la vaisselle de l' Elysée ? de faire une piscine à Brégançon ? pourquoi la femme du Président coûte elle au peuple ? elle n'a pas été élue la cour des comptes alertes sur le coût d'entretien des anciens Présidents le peuple vous compare au Roi Soleil et à sa cour Regardez le quotidien des Français essayez de vivre avec le SMIC ne serait ce que quelques mois : vous en apprendrez beaucoup je vous en assure peut être même travailler de faction , trouver une nourrice de nuit et week end certains travailleurs se demandent si cela vaut encore la peine de se lever chaque matin Peut être ne faudrait il plus 1 Président de la République mais un / une représentant du peuple , toujours élu par le peuple mais avec des comptes à rendre le peuple ne veut plus des énarques déconnectés de la vie réelle et du quotidien des français Le prix des carburants est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase Vous n'êtes tellement pas dans notre quotidien que vous affirmez ne pas vouloir taxer le travail : FAUX , c'est la double peine Vous disposez de voitures luxueuses de fonctions , de chauffeurs , de logements mais le peuple se paie lui même sa voiture et son carburant et ce POUR ALLER TRAVAILLER les fournisseurs nous ont augmenté les coûts de transports , cet augmentation va donc bien être répercutée sur les prix au final savez vous qu'il y a des personnes qui ne peuvent plus se payer un plein de carburant ? ils vont à la pompe par tranche de 15,20 ou 30 € changer de voiture ? mais encore faudrait il que le banquier leur accepte un emprunt quand ce peuple se serre déjà la ceinture le 20 de chaque mois une prime n'y changera rien pourquoi ne pas prendre exemple sur la gouvernance des pays scandinaves ? ces pays ont en commun un engagement fort en faveur de la cohésion sociale ils accordent une grande importance à l'implication des citoyens dans la vie publique et politique Enfin , l'éducation et la santé représentent des modèles régulièrement cités de par leur efficacité Trouvez vous normal que les personnes qui travaillent ne puissent pas se payer leurs soins dentaires ? alors ces personnes s'insurgent de la CMU mais si les soins étaient bien remboursés pour tous , il n'y aurait pas de stigmatisation vous vous attaquez à ce sujet : mais c'est trop long , trop de bureaucratie , de paperrasserie il faut être réactif Trouvez vous normal que les retraités soient traités ainsi dans les EHPAD ? ce n'est pas la faute du personnel médical qui est INSUFFISANT mais aux actionnaires à qui il faut toujours plus de bénéfices vous ne rencontrerez jamais ce problème puisque vous n'irez jamais dans 1 EHPAD Trouvez vous normal que les pompiers soient caillassés et là , bizarre personne ne bouge trouvez vous normal la manière dont sont traités les professeurs des écoles ? trouvez vous normal que nos paysans vivent ainsi alors qu'ils ne comptent pas le nombre d'heures , qu'ils n'ont pas de week end eh oui , tout le monde voudrait manger bon et bio mais comment soutenir nos agriculteurs : avec le CETA ? trouvez vous normal la différence entre le salaire brut et le salaire net ? trouvez vous normal que certains retraités qui ont travaillé toute leur vie n'arrivent plus à conserver leur maison ? trouvez vous normal de donner un SMIC aux ouvriers quand on voit le salaire de certains PDG ? ( Renault...) sans les ouvriers , un patron n'est rien et puis le peuple français en a marre d'être pris pour des incultes , des gaulois et des vaches à lait FAUSSES EXCUSES du gouvernement pour toujours plus de taxes et puis parlons de l'écologie : est ce que l'extraction du lithium et du cobalt par les enfants ne vous pose pas problème ? comment allez vous recycler toutes ces batteries ? comment allez vous fournir autant d’électricité ? dans ma région , le lac de pierre percée qui sert à refroidir la centrale nucléaire est à sec..... pourquoi n'entend on personne parler de la fin de la 5 ème République ? cela fait il peur à ce point de se réorganiser pour un avenir meilleur ? mais que risque t on de plus ? vu la dette......il vaudrait mieux s'entourer d'experts comptables..... j'ai écrit cette lettre ce dimanche 25 novembre au matin car après la journée d'hier et votre "NON REACTION" , je n'en ai pas dormi de la nuit je me suis dit : " comment est ce possible d'être déconnecté à ce point ?" il faut que je m'exprime par écrit puisqu'il n'entend pas Monsieur , je ne suis plus Ni de gauche NI de droite je n'y crois plus par contre je crois en notre peuple , en notre démocratie De Gaulle a eu le courage de démissionner.
PerPhil
PerPhil
Admin

Messages : 226
Date d'inscription : 16/12/2018
Localisation : Pas de calais

https://les-gilets-jaune.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum