Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

CHRISTOPHE CASTANER DENONCE LES MENACES DE COUP D ETAT

Aller en bas

CHRISTOPHE CASTANER DENONCE LES MENACES DE COUP D ETAT Empty CHRISTOPHE CASTANER DENONCE LES MENACES DE COUP D ETAT

Message par floflo66 Ven 15 Fév - 20:54

[size=50]Christophe Castaner dénonce les menaces de coup d'Etat d'une figure des gilets jaunes[/size]

CHRISTOPHE CASTANER DENONCE LES MENACES DE COUP D ETAT 32ec942db5ed69f34b4f755973e54
 



Le ministre de l'Intérieur a réagi jeudi soir aux propos de Christophe Chalençon, qui a affirmé que des paramilitaires sont prêts à faire tomber le gouvernement.



Des paramilitaires sont "prêts à intervenir" pour "faire tomber le pouvoir." Ces propos, tenus par Christophe Chalençon lors d'un interview à la télévision italienne, n'ont pas manqué de faire réagir le ministre de l'Intérieur, jeudi soir. 
Christophe Castaner a repris et commenté cette séquence sur Twitter. "C'est une comédie à l'italienne ou juste un nouveau délire personnel?", s'interroge le locataire de la place Beauvau. 



Une séquence hors-caméras



Jeudi soir, l'émission politique italienne Piazzapulita a diffusé une interview de Christophe Chalençon où cette figure des gilets jaunes est interrogée sur sa rencontre avec le vice-premier ministre italien Luigi Di Maio, le 5 février dernier. Ce rendez-vous avait provoqué de vives tensions diplomatiquesentre Paris et Rome. 
Alors que l'interview est finie mais que les caméras continuent d'enregistrer, Christophe Chalençon a tenu des propos surprenants. S'estimant menacé, il assure qu'il ira "au bout de ses convictions parce que s'ils me mettent une balle dans la tête, Macron il sera passé à la guillotine".
Et d'enchaîner: 

"On est arrivé à un tel point de confrontation, que s'ils m'abattent, il est mort aussi. Parce que le peuple il rentre dans l'Elysée et il démonte tout (...) On est plusieurs comme ça. S'ils en touchent un, on a des paramilitaires qui sont prêts à intervenir parce qu'ils veulent aussi faire tomber le pouvoir."

Menaces de soulèvement national



Ce n'est pas la première fois que Christophe Chalençon évoque la menace d'un renversement du pouvoir. Le 23 décembre dernier, il estimait dans une vidéo sur Facebook que "la guerre civile est inévitable". 

"J'en appelle à monsieur Macron, ou s'il ne veut pas plier, aux militaires. Aujourd'hui c'est aux militaires d'entrer en jeu pour permettre la mise en place de ce gouvernement".

Auparavant, au début du mois de décembre, il avait réclamé "un véritable commandant" à Matignon, suggérant le nom de l'ancien chef d'état-major des Armées, Pierre de Villiers. 
Le 2 janvier dernier, c'était au tour d'une autre figure des gilets jaunes, Maxime Nicolle, alias Fly Rider, de prédire un "soulèvement national avec des armes". "Il y a des gens qui se préparent à ne plus être du tout pacifiques", avait-il affirmé, disant s'appuyer sur des messages publiés dans des groupes de gilets jaunes ou sur sa page Facebook. 
floflo66
floflo66
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum